Stop ! Regardez...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop ! Regardez...

Parce que trop peut nombreux sont ceux qui savent voir la nature comme elle est vraiment, ce forum est là pour s'arrêter, occulter tout ses problèmes et apprendre à regarder la nature, à l'aimer pour ce qu'elle est.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Projet: aquarium ou cactus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine
Admin
Admin
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 17/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:19

J'ai pour projet d'acheter un aquarium, c'est vrai, mais cela entraine trop de problèmes, de contraintes alors j'ao pensé faire une nouvelle commande de cactus !

C'est vrai je ne suis pas du genre à renoncer dès qu'un problème fait irruption, mais là, faut prendre le train pour aller dans le seul magasin d'aquariophilie digne de ce nom "près" de chez moi ( Tours ça fait loin quand même ! ), le magasin se situe en centre-vielle et ce dernier est en cuvette, alors ce n'est même pas la peine d'imaginer faire la gare, le magasin, le magasin, la gare à pied.
Mais tout n'est pas perdu, un nouveau magasin, une animalerie plutôt , va ouvrir ses portes prochainement dans la région, si les prix sont corrects et que je trouve ce que je veut, ce sera un aquarium ! Sinon ce sera une commande de cactus !

Cette commande, elle se fera chez Kuentz bien sur ! Ce sera ma quatrième chez lui, elle sera constitué de grosses plantes pour créer une charpente à ma collection, c'est autour de ces sujets âgés que se feront les prochaines acquisitions.
Dans la commande il y aura, parmi les plus grosses plantes:

-Espostoa laticornua Hauteur 50-60 cm
-Echinopsis chamaecereus (=Lobivia silvestrii) touffe de 16cm de diamètre environ
-Ferocactus herrerae ("horridus") Ø 22/23 cm
-Agave victoriae-reginae Ø 18-22 cm
et d'autres plantes, pots de 10, 12, 14 cm

En plus pour cultiver tout ce beau monde, je ferai l'acquisition d'une troisième serre, mais d'un type différent des deux autres mini-serres de balcon précédentes, celle çi aurai une porte principale et on pourrai rentrer à l'intérieur, l'armature bien sur resterai de l'alu et et tour du plastique, on est loin de la serre en verre mais c'est déja mieux ! Cette serre est en outre de dimension supérieure aux autres et c'est normal car les grosses plantes prennent de la place !
Le seul problème de cette serre est la fixation, elle serai au milieu du jardin, donc impossible de la fixer au mur de la maison comme les deux autres, il faudra enfoncer des piquets dans le sol et mettre des grosses pierres sur la base, mais je doute que ça suffise car les bourrasques sont fortes, très forte, et la prise au vent est grande...


Enfin pour finir tout ça c'est bien beau mais ça dépend de l'éventuelle rémunération pour la fin de mon stage, la semaine prochaine, donc rien n'est joué et le montant peut varier considérablement et me faire réviser mes projets à la baisse !

Affaire à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
https://stopregardez.1fr1.net
MeloOny
chrysalide
chrysalide
MeloOny


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 20:48

J'avoue que pour acheter des poissons c'est chaud de faire ça à pied, j'imagine les pauvres p'tits poissons trimballés dans l'espère de p'tit sac en plastique... pis même pour l'aquarium c'est pas pratique Neutral

En tout cas t'as de bien beaux projets, j'espère qu'ils aboutiront ! Enfin de toute façon j'crois que t'as l'intention de nous tenir au courant Razz

Par curiosité, à quoi ressemble tes mini-serres de balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
ChInTo
arbrisseau
arbrisseau
ChInTo


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Date d'inscription : 20/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:12

On veut des photos lol, au fait antoine, nice ton skyblog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Admin
Admin
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 17/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:18

merçi Wink

pour les mini-serres c'est ça, j'ai pas plus récent mais ça à bien changé à l'intérieur depuis ( plus serrés Laughing )

Projet: aquarium ou cactus ! 200704010081
Revenir en haut Aller en bas
https://stopregardez.1fr1.net
kinay
arbrisseau
arbrisseau
kinay


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : 53
Date d'inscription : 18/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 13:04

tu n'a pas de magasin du style jardiland ou baobab prés de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MeloOny
chrysalide
chrysalide
MeloOny


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:04

Ah vi elle est grande quand même ta mini-serre !

Moi je m'attendais à 1/3 du truc que tu viens de me montrer lol, genre une p'tite boîte où on met des cactus dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Admin
Admin
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 17/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:00

Citation :
Moi je m'attendais à 1/3 du truc que tu viens de me montrer lol, genre une p'tite boîte où on met des cactus dedans !

Que ce soit bien clair, mes cactus sont heureux Wink Je préfèrerais ne pas en avoir plutôt que de les mettre dans la boite que tu décrit !


Citation :
tu n'a pas de magasin du style jardiland ou baobab prés de chez toi ?

Si, les deux ! Rolling Eyes Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://stopregardez.1fr1.net
kinay
arbrisseau
arbrisseau
kinay


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : 53
Date d'inscription : 18/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:06

ils ont des aquariums tout équipé tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Admin
Admin
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 17/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:58

oui mais pas vraiment des dimensions qui m'intéresse er surtout ce sont les prix, en jardinerie comme celles là qui sont assez... épicés ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://stopregardez.1fr1.net
pitcherina
alevin
alevin



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: serres   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:25

bonsoir antoine ,j ai lue ton projet, moi j ai l aquarium tres joli ,et la serre que tu veus aquerir ,j ai profiter des soldes pour acheter l ensemble l an dernier ,ma serre en alu et polycarbonate je l ai eu pour 130e un bon prix , elle est au milieu du jardin et n a jamais bouger , mais il y a 15 jours nous avons eu une tempete elle s est soulever de plein fouet a basculer ,tout l interieur est tomber le polycarbonate a ete propulser au loin quand le calme est revenu ouf j ai su la reparer juste mes potees par terre depuis je l ai deplacer le long d un mur , vaut mieux bien la caler ,pour eviter cela c est la seule fois qu elle m a fait ca depuis 4 ans car cest tresq leger l un dans l autre c est un projet qui ne te decevra pas lol! bounce flower
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Admin
Admin
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 17/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeSam 30 Juin - 18:37

Peut être une serre tout compte fait ! En espérant avoir assez, le problème reste le tranport du colis très lour ( on parle de plus de 200kilos ) et long ( 2m60 ) Shocked Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://stopregardez.1fr1.net
Antoine
Admin
Admin
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 82
Localisation : Basse-Normandie ; Calvados
Date d'inscription : 17/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:27

projet serre validé ! La commande est faite ! Donc petite serre de 5m2 de 2m de large 2 m de haut et 2,5 de long, elle reste assez petite du fait que les panneaux de verre montent jusqu'a 1,25m après commence l'inclinaisont de toit jusqu'au 2m de haut.

On fait une dalle de béton dans deux semaines et on va chercher la serre une semaine plus tard !

Voilà voilà alien
Revenir en haut Aller en bas
https://stopregardez.1fr1.net
MeloOny
chrysalide
chrysalide
MeloOny


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 18/06/2007

Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:35

J'espère qu'on aura droit à une photo quand tout sera monté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet: aquarium ou cactus ! Empty
MessageSujet: Re: Projet: aquarium ou cactus !   Projet: aquarium ou cactus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: aquarium ou cactus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui suis-je?
» Foraisons cactus
» Mon aquarium et ses occupants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop ! Regardez... :: Hors-sujet :: blablabla...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser